Jean-Miguel ARISTIZABAL


Après des études au CNR de Bordeaux, il se perfectionne en clavecin, à Paris, auprès d'Olivier BAUMONT à l’École Normale de Musique, puis auprès de Noëlle SPIETH au CNR de Paris (où il obtient une Première Médaille à l’unanimité), ainsi qu'en basse continue et improvisation au CNR de Boulogne avec Frédéric MICHEL et Freddy EICHELBERGER.

Titulaire du Diplôme d’État de Musique Ancienne (spécialité clavecin), il était professeur de basse continue et accompagnateur des classes de Musique Ancienne au CNR de Bordeaux, avant d’obtenir le poste de professeur de clavecin, de basse continue et de musique ancienne au Conservatoire de Musique et de danse de Pau.

Membre fondateur et claveciniste de l’ensemble Les Festes d’Euterpe, il joue fréquemment avec de nombreux autres ensembles : Doulce Mémoire, Philidor, Sagittarius , les orchestres de Pau et de Montauban......Avec l’Ensemble Sagittarius, il a participé, sur l’orgue Rémy Malher de Saint Etienne de Baigorry, à l’enregistrement du disque « Opella Nova. Fontana d’Israël » de J.H. Schein.